L'Avantage BioLiNE

La famille de produits BioLiNE® fournit des électrolytes et établit l'équilibre électrochimique des plantes. La combinaison de cet attribut hautement bénéfique avec une chimie bioactive améliorée, une perméabilité cellulaire supérieure et un échange accéléré de nutriments est notre avantage. BioLiNE a fait ses preuves grâce à ses performances exceptionnelles et à ses résultats constamment supérieurs, ce qui se traduit par des récoltes plus saines, offrant un meilleur rendement et une meilleure qualité.

Les produits BioLiNE® aident à assainir les sols

En tant qu'entreprise de développement technologique, BioLiNE® est déterminée à mettre sur le marché des technologies novatrices qui améliorent la santé des sols. En tant qu'agriculteurs, nous sommes tous des intendants de la terre et notre terre change. La réduction de la profondeur de la couche arable, la réduction de la capacité de rétention de l'humidité et la réduction de la matière organique sont évidentes dans de nombreuses fermes en Amérique du Nord. L'adoption de pratiques et de principes agricoles régénérateurs enracinés dans l'amélioration de la santé de nos sols peut aider à atténuer et à renverser ces tendances.

La terre végétale est un élément majeur du puits de carbone naturel des planètes. Soutenir la biologie du sol de nos fermes aide à construire et à retenir la matière organique dans notre sol, en capturant le carbone et en menant à des cultures plus saines et plus résistantes. Les produits BioLiNE aident à bâtir des sols plus sains en augmentant l'échange de nutriments et de carbone organique entre les microbes eux-mêmes et entre les microbes et la plante. En nourrissant la biologie du sol, les produits BioLiNE revigorent la diversité et la population des microbes du sol, accélérant ainsi l'augmentation de la matière organique du sol.

Qu'est-ce qui rend les produits BioLiNE® si exceptionnels ?

Extrêmement haute puissance

Comparés à la plupart des autres produits sur le marché, les produits BioLiNE ont une puissance extrêmement élevée. Avec des taux d'utilisation d'à peine 10 oz à l'acre, les produits BioLiNE peuvent être incorporés dans pratiquement toutes les formulations d'engrais et d'intrants de culture nécessitant un déplacement d'eau libre très minimal.

Pureté maximale

Les produits BioLiNE sont purifiés grâce à notre procédé breveté en plusieurs étapes ciblant des ingrédients actifs spécifiques pour nos produits. Exempts de particules et de contaminants, les produits BioLiNE sont purs, propres et faciles à utiliser.

Haute compatibilité avec d'autres entrées

Qu'ils soient combinés à d'autres intrants biologiques ou conventionnels, les produits BioLiNE sont hautement compatibles. Nous avons testé nos produits en combinaison avec des centaines d'autres combinaisons de pH, de charge en nutriments et d'ingrédients actifs différents. Nos formulations BioLiNE sont très stables et compatibles.

Comment BioLiNE® Les produits aident les producteurs ?

BioLiNE a développé des produits qui améliorent les cultures tout au long de leur cycle de vie, du semis à la récolte. Nos produits sont des liquides très bioactifs, faciles à manipuler et qui peuvent être mélangés ou ajoutés à presque tous les intrants agricoles. La polyvalence des produits BioLiNE simplifie les choses pour les agriculteurs, les formulateurs et les applicateurs sur mesure. Nos produits sont parfaits pour le traitement des semences ou mélangés à des engrais de démarrage dans le sillon. Ils peuvent être facilement appliqués par tous les types de systèmes d'irrigation, d'arrosage du sol ou foliaire pour tous les types de cultures, y compris les cultures de plein champ, les pépinières en conteneurs, les serres et autres méthodes de production agricole.

Émergence rapide et même émergente

Lorsque les produits BioLiNE sont utilisés dans des formulations d'enveloppe de semence ou appliqués au sol au moment de l'ensemencement, ils aident à nourrir la plante et les microbes dans le sol, protégeant la semence contre le stress environnemental (abiotique).

Biologie vivifiante du sol

La santé des sols en tant que caractéristique de l'agriculture régénératrice dépend fortement de la biologie du sol. Les produits BioLiNE favorisent l'échange de nutriments et de carbone organique entre les microbes eux-mêmes et entre les microbes et la plante. Les microbes et autres insectes présents dans le sol se nourrissent des matières végétales et des glucides en décomposition. Doté de la combinaison des éléments suivants Échange dynamique d'éléments nutritifsLes produits BioLiNE sont très efficaces pour l'échange de nutriments et d'autres matières organiques entre les particules du sol, les microbes et les cultures. Nos produits revigorent l'activité microbienne en aidant à augmenter la quantité et la santé des microbes bénéfiques pour les plantes dans le sol.

pH tampon et atténuation contre la salinité élevée

Les produits BioLiNE sont d'excellents tampons de pH. Avec une abondance de sites négatifs et chargés positivement, BioLiNE peut absorber les ions acides (H+) et alcalins (OH-) qui pourraient autrement affecter le pH. Dans les sols très salins, BioLiNE dans la solution du sol peut réguler la salinité en retenant l'excès de sel, atténuant ainsi l'impact sur les racines des plantes pour leur permettre d'acquérir des nutriments et de se développer.

Amélioration de l'efficacité d'utilisation des éléments nutritifs

Nos produits sont hautement bioactifs et augmentent la biodisponibilité des nutriments du sol. Dotés du Dynamic Nutrient Exchange™ (DNE) et d'une perméabilité cellulaire supérieure, nos produits intensifient l'utilisation des nutriments appliqués par les cultures. BioLiNE conserve et échange les nutriments essentiels avec les racines. Il élimine le stress dû à de fortes concentrations d'azote soluble (brûlure d'azote), améliore l'écologie microbienne dans la rhizosphère (zone racinaire) et stimule la division cellulaire dans les racines. Cela augmente le développement des racines, ce qui amplifie encore davantage l'augmentation de l'absorption des nutriments.

Augmenter les défenses naturelles des cultures

Les produits BioLiNE ont fait leurs preuves dans l'amélioration de la résistance des cultures à la sécheresse et dans l'amélioration de leur capacité à se développer dans des sols présentant une salinité élevée, des niveaux élevés de sodicité ou les deux. Les produits BioLiNE contribuent également à amortir le pH en limitant l'impact de l'acidité ou de l'alcalinité sur les cultures.

Préserver le potentiel de rendement génétique des cultures

Le potentiel de rendement génétique inné des cultures dépasse de loin ce que nous pouvons réaliser sur nos fermes. Une grande partie de cette perte de rendement est due aux conditions du sol, aux conditions météorologiques et à d'autres facteurs environnementaux (abiotiques) qui font que la culture dure de l'ensemencement à la récolte. Les produits BioLiNE protègent la plante pour qu'elle s'adapte mieux aux changements environnementaux et préserve mieux son potentiel inné de rendement génétique dans des conditions de croissance moins qu'idéales. L'application d'acide fulvique à l'établissement de la culture et comme foliaire à différents stades de croissance améliore la santé générale des cultures, ce qui se traduit par des rendements supérieurs.

Comment fonctionnent-ils ? Que fait BioLiNE ?

Équilibre électrochimique

Tout comme les neurones chez les animaux, les membranes cellulaires chez les plantes peuvent générer potentiels d'action. Le potentiel d'action se définit comme une augmentation rapide du potentiel membranaire (différence de tension entre l'intérieur et l'extérieur d'une cellule) suivie d'une chute rapide. Les chercheurs ont établi des potentiels d'action comme mécanismes de communication intercellulaire et intracellulaire en réponse aux irritants environnementaux dans les cellules végétales. La production et la propagation du potentiel d'action font en sorte que les cellules, les tissus et les organes des plantes transmettent des impulsions électrochimiques sur de courtes et de longues distances. Cette transmission induit plusieurs changements dans les processus physiologiques des plantes, tels que la photosynthèse, la respiration, le transport du phloème, l'expression génétique et autres.

La génération de potentiel d'action dépend fortement de l'équilibre électrochimique de l'installation. L'amélioration de l'équilibre électrochimique des plantes est essentielle au bon fonctionnement des défenses naturelles de la plante. Les produits BioLiNE ont une capacité étonnamment élevée à fournir des électrolytes et à induire un équilibre électrochimique. Nos produits agissent à la fois comme donneurs et accepteurs d'électrolytes dans les racines, les veines (xylème et phloème) et les cellules des plantes.

Amélioration du transport et de l'assimilation des nutriments

Pour que les plantes utilisent les minéraux et les nutriments, il ne suffit pas de les avoir dans le sol. Le transport efficace des nutriments à travers le sol jusqu'aux racines et dans la plante dépend de nombreux facteurs, dont l'humidité du sol, la mobilité des nutriments, la concentration et la biodisponibilité des nutriments et la structure du sol. De plus, comme le décrit le tableau de Mulder, de nombreux éléments nutritifs ont une interaction antagoniste dans le sol qui limite considérablement la capacité de la plante à les utiliser. Les produits BioLiNE sont les "camionneurs" des nutriments et des minéraux. Par le biais d'un processus de Dynamic Nutrient Exchange™Les produits BioLiNE atténuent les problèmes de transport et de déséquilibre nutritionnel. Pour ce faire, ils échangent continuellement des nutriments dans la solution du sol, entre les microbes, les particules du sol et les racines des plantes, en veillant à ce que les nutriments dont la plante a besoin soient acheminés aux racines et facilement transportés dans la plante.

Meilleure perméabilité des cellules nutritives

Tous les nutriments absorbés par les racines des plantes doivent traverser au moins une membrane plasmatique imperméable aux ions. Cela nécessite un transport actif où l'installation dépense de l'énergie (pompes H+ consommatrices d'ATP). Les produits BioLiNE améliorent la perméabilité de tous les nutriments et minéraux qu'ils transportent vers les cellules, et de tous les exsudats cellulaires qui en sortent. Les produits BioLiNE rétablissent l'équilibre en régulant l'homéostasie ionique. Ils réduisent le gaspillage d'énergie et le cycle futile des ions au niveau de la membrane plasmique. Tout cela améliore l'utilisation efficace des nutriments par les plantes.

Chimie bioactive

Les produits BioLiNE ont une abondance de composés avec des concentrations élevées de groupes fonctionnels hydroxyle, méthoxylique, aryle et acide carboxylique qui peuvent aider à augmenter la biodisponibilité des nutriments et des engrais, améliorant l'efficacité de leur utilisation. La bioactivité élevée contribue également à accroître l'efficacité de l'utilisation de l'eau et la tolérance au stress abiotique des plantes aux facteurs environnementaux tels que les sécheresses. La nature bioactive de nos produits aide également à revigorer les microorganismes bénéfiques pour les plantes.

Quelles sont les applications de la technologie Bioline® ?

Traitement des semences

La technologie BioliNE® se mélange facilement avec d'autres ingrédients pour le traitement des semences. Lorsqu'ils sont utilisés dans le traitement des semences, nos produits favorisent l'émergence rapide et régulière des cultures. Dans cette phase précoce et importante de la croissance de la plante, les produits BioLiNE favorisent le développement des racines, favorisent l'assimilation des nutriments et favorisent le développement sain des plantes.

Engrais de démarrage

La technologie BioLiNE® augmente significativement la réponse des cultures aux engrais de démarrage et aux engrais pop-up. Avec aussi peu que 10 oz. par acre, les produits BioLiNE peuvent être incorporés dans toutes les formulations d'engrais de démarrage.

Pulvérisation foliaire ou dans un système d'irrigation

La technologie BioLiNE® peut être mélangée à d'autres engrais, herbicides, insecticides ou fongicides et appliquée sur les plantes par pulvérisation foliaire ou par fertirrigation. Les produits BioLiNE sont purs et propres, ne laissant aucun résidu. Ils peuvent être appliqués par toutes les méthodes d'irrigation, y compris les systèmes d'arrosage par aspersion, sans problème.

Culture hydroponique

La technologie BioliNE® se mélange facilement aux solutions nutritives utilisées dans les systèmes hydroponiques ou appliquées par pulvérisation foliaire ou goutte à goutte. Nos produits ont fait leurs preuves dans les systèmes hydroponiques de culture en eau profonde et les fermes verticales.

Horticulture, floriculture, pelouse et gazon en plaques

Les avantages de la technologie BioLiNE s'étendent à d'autres plantes, y compris diverses plantes en pot, arbres, fleurs, gazon en plaques et industries du golf.   

Disponible dans le monde entier

Les produits BioLiNE sont disponibles pour les clients internationaux et peuvent être achetés en vrac par camion-citerne, en bacs de 275 USG (1000L) ou en palettes de 2,5 USG (10L).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Carte synoptique des pays

The BioLiNE® Advantage

The BioLiNE® family of products supply electrolytes and establish electrochemical balance in plants. Combining this highly beneficial attribute with improved bioactive chemistry, superior cell permeability, and accelerated nutrient exchange is our advantage. BioLiNE’s proven track record of outstanding performance and consistently superior results means healthier crops that deliver higher yield and quality.

BioLiNE® Products Helping Build Healthier Soils

As a technology development company, BioLiNE® is determined to bring to market innovative technologies that improve soil health. As farmers, we are all stewards of the land and our land is changing. Reductions in the depth of topsoil, reductions in moisture-holding capacity, and reductions in organic matter are evident on many farms across North America. The adoption of regenerative agricultural practices and principals rooted in improving the health of our soils can help mitigate and reverse these trends.

Topsoil is a major part of the planets’ natural carbon sink. Supporting our farms’ soil biology helps build and retain organic matter in our soil, capturing carbon and leading to healthier, more resilient crops. BioLiNE products help build healthier soils by elevating the exchange of nutrients and organic carbon among the microbes themselves and between the microbes and the plant. By feeding soil biology, BioLiNE products invigorate the diversity and population of soil microbes, accelerating the increase in soil organic matter.

What makes Bioline Gold so exceptional?

Extremely High Potency

When compared with most other products on the market, BioLiNE products have extremely high potency. With as little as 10 oz. per acre usage rates eliciting crop response, BioLiNE products can be incorporated into virtually all fertilizer and crop input formulations requiring very minimal free-water displacement.

Maximum Purity

BioLiNE products are purified through our proprietary multi-staged process targeting specific active ingredients for our products. Free of particulate matter and contaminants, BioLiNE products are pure, clean and easy-to-use.

Highly Compatible with Other Inputs

Whether combined with other organic or conventional inputs, BioLiNE products are highly compatible. We have tested our products in combination with hundreds of other input combinations of differing pH, nutrient loading, and active ingredients. Our BioLiNE formulations are highly stable and compatible.

How Do BioLiNE® Products Help Growers?

BioLiNE has developed products that enhance crops through their entire life-cycle from seeding to harvest. Our products are highly bioactive liquids that are easy to handle and can be mixed or added to almost all agricultural inputs. The versatility of BioLiNE products keeps things simple for farmers, formulators, and custom applicators. Our products are great for use as seed treatment or mixed with in-furrow starter fertilizers. They can be applied easily by all types of irrigation systems, soil drenches or foliar for all types of crops including field-grown, container nursery, greenhouses and other methods of crop production.

Rapid and Even Emergence

When BioLiNE products are used in seed coat formulations or applied to the soil at the time of seeding, they help to nourish the plant and the microbes in the soil, protecting the seed against environmental (abiotic) stress.

Invigorating Soil Biology

Soil health as a hallmark of regenerative agricultural is heavily dependent on soil biology. BioLiNE products elevate the exchange of nutrients and organic carbon among the microbes themselves and between the microbes and the plant. Microbes and other bugs in the soil thrive on decaying plant matter and carbohydrates. Empowered by the combination of Dynamic Nutrient Exchange, improved cell permeability, and bioactive chemistry BioLiNE products are highly efficient at exchanging nutrients and other organics between soil particles, microbes and crops. Our products invigorate microbial activity helping to increase the quantity and health of plant-beneficial microbes in the soil.

Buffer pH and Mitigate Against High Salinity

BioLiNE products are excellent pH buffers. With an abundance of both negative and positively charged sites, BioLiNE can absorb both acidic (H+) and alkaline (OH) ions that might otherwise affect pH. In high saline soil, BioLiNE in the soil solution can regulate the salinity by retaining excess salt, mitigating the impact on the plants’ roots to acquire nutrients and thrive.

Improved Nutrient Use Efficiency

Our products are highly bioactive and increase the bioavailability of soil nutrients. Empowered by Dynamic Nutrient Exchange™ (DNE) and superior cell permeability, our products intensify the utilization of applied nutrients by crops. BioLiNE retains and exchanges essential nutrients with the roots. It eliminates stress from high concentrations of soluble nitrogen (nitrogen burn), enhances the microbial ecology in the rhizosphere (root zone) and stimulates cell division in the roots. This increases root development, further amplifying the increase in nutrient uptake.

Increase Crops' Natural Defenses

BioLiNE products have a proven track record of improving the resistance of crops to drought and enhancing crops’ ability to thrive in soils with high salinity, high sodic levels, or both. BioLiNE products also help buffer pH, limiting the impact of acidity or alkalinity on crops.

Preserving the Genetic Yield Potential of Crops

The innate genetic yield potential of crops far exceeds what we can achieve on our farms. Much of this yield loss is due to soil conditions, weather, and other environmental (abiotic) stress that the crop endures from seeding to harvest. BioLiNE products armour the plant to adapt better to environmental changes, and better preserve their innate, genetic yield potential under less than ideal growing conditions. The application of fulvic acid at crop establishment, and as a foliar at different stages of growth improves the overall health of crops, ultimately leading to higher yields.

How Do They Work? What Does BioLiNE Do?

Electrochemical Balance

Just like neuron cells in animals, the cell membranes in plants can generate action potentials. Action potential is defined as a rapid upward spike in membrane potential (voltage difference between interior and exterior of a cell) followed by a rapid fall. Researchers have established action potentials as the mechanisms for intercellular and intracellular communication in response to environmental irritants in plant cells. Action potential generation and propagation cause the cells, tissues, and organs of plants to transmit electrochemical impulses over short and long distances. This transmission induces several changes in physiological processes of plants, such as photosynthesis, respiration, phloem transport, gene expression and others.

The generation of action potential is highly dependent on the electrochemical balance of the plant. Improving the electrochemical balance of plants is essential to the plant’s natural defenses working properly. BioLiNE products have an amazingly high capacity to supply electrolytes and induce electrochemical balance. Our products act as both donor and acceptors of electrolytes within plant roots, veins (xylem and phloem), and cells.

Enhanced Nutrient Transport and Uptake

For plants to use minerals and nutrients, just having them in the soil is not enough. Effective nutrient transport through the soil to the roots and into the plant depends on many factors including soil moisture, the mobility of the nutrients, the concentration and bioavailability of the nutrients and soil structure. Furthermore, as described by Mulder’s Chart, many nutrients have antagonistic interaction in the soil that severely limits the plant’s ability to use them. BioLiNE products are the “truckers” of nutrients and minerals. Through a process of Dynamic Nutrient Exchange™, BioLiNE products mitigate issues of transport and nutrient imbalance. They do this by continually exchanging nutrients in the soil solution, between microbes, soil particles, and plant roots, ensuring the nutrients the plant needs are delivered to the roots and readily transported into the plant.

Improved Nutrient Cell Permeability

All nutrients taken up by the roots of plants need to permeate across at least one plasma membrane which is impermeable to ions. This requires active transport where the plant spends energy (ATP-consuming H+ pumps).  BioLiNE products improve the permeability of all nutrients and minerals they carry to the cells, and all cell exudates coming out of the cells. BioLiNE products restore balance by regulating ion homeostasis. They reduce energy-wasteful and futile cycling of ions at the plasma membrane. All of this improves the efficient use of nutrients by plants.

Bioactive Chemistry

BioLiNE products have an abundance of compounds with high concentrations of hydroxylic, methoxylic, aryl and carboxylic acid functional groups which can help increase the bioavailability of nutrients and fertilizers, improving the efficiency of their use. The high bioactivity also helps increase water use efficiency and abiotic stress tolerance of plants to environmental factors such as droughts. The bioactive nature of our products also helps invigorate plant-beneficial microorganisms.

What are the Applications for Bioline® Technology?

Seed Treatment

BioliNE® technology is readily and easily mixed with other ingredients for seed treatments. When used in seed treatments our products promote rapid and even emergence of crops. In this early and important phase of the plant growth, BioLiNE products promote root development, support enhanced nutrient uptake and encourage healthy plant development.

Starter Fertilizer

BioLiNE® technology significantly increase crops’ response to starter and pop-up fertilizers. With as little as 10 oz. per acre,  BioLiNE products can be incorporated into all starter fertilizer formulations.

Foliar Spray or In an Irrigation System

BioLiNE® technology can be mixed with other fertilizers, herbicides, insecticides, or fungicides and applied to plants by foliar spray or through fertigation systems. BioLiNE products are pure and clean, leaving no residues. They can be applied through all irrigation methods, including sprinkler irrigation systems, hassle-free.

Hydroponic Growing

BioliNE® technology are easily mixed into the nutrient solutions used in hydroponic systems or applied through foliar spray or drip-lines. Our products have a proven track record of impressive responses in deep water culture hydroponic systems and vertical farms.

Horticulture, Floriculture, Lawn and Turf

The benefits of BioLiNE technology extend to other plants including various potted plants, trees, flowers, turf and golf industries.   

Available Globally

BioLiNE products are available to International customers and can be purchased in bulk tanker loads, 275 USG (1000L) totes, or skids of  2.5 USG (10L) jugs.

Please contact us for more info.

Map outline of Countries